L’actu des records du monde numero 4

Vidéo de l’actu des records du monde numero 4 :

On commence par le plus grand rassemblement de personnes déguisées en Charlot qui a eu lieu le 16 avril 2017 a l’occasion de l’anniversaire de la naissance du fameux Charlie Chaplin en 1889. Ce rassemblement s’est déroulé en Suisse, la ou l’acteur a finit sa vie en 1977 et plus précisément à Corsier-sur-Vevey ou s’est ouvert l’an dernier le premier musée dédié à cette star des années 30 jusqu a nos jours, le Chaplin’s World.
Des tentatives de records du plus grand nombre de personnes déguisées en Charlie Chaplin avaient déjà eu lieu auparavant mais c’est la seule qui a été réalisée sous le controle d’un huissier ! C’est donc le premier record du monde officiel. La barre est déjà haute pour ceux qui voudraient le battre car ce ne sont pas moins de 662 personnes qui s’y sont rendues déguisées en Charlot ! Pour etre validée, la tenue devait comporter un complet veston noir, des chaussures noires, une chemise blanche, un chapeau melon, une moustache et une canne, sans quoi le participant n’etait pas compté dans le record. Le musée Chaplin’s World a déjà attiré plus de 300 000 visiteurs depuis son ouverture il y a un an !

On se rend maintenant sur l’ile de la reunion ou s’est déroulé début avril le record de la plus longue table de pique nique du monde ! La précédente performance etait de 246,10 metres et avait été realisee aux etats unis en 2016 ! Il fallait donc etre nombreux pour esperer battre ce record du monde ! C’est une marque de biere locale qui a organisé le projet et a appele les reunionnais a se rendre sur la plage de l’Ermitage à Saint Paul. A 11 heures, plus d un millier de personne répondait deja présent. Au total ce sont pres de 2000 reunionnais qui se sont réunis autour de la table du record pour y partager caris et rougails ! L’huissier a alors pu mesurer la table qui faisait 322.42 metres de long! Record battu et cette journee sera inscrite dans la prochaine edition du livre guiness des records!

Petit record athletisme maintenant et encore je dis petit record, je devrais dire record geant d’athlétismes puisque je vais vous parler du record du 100*400 metres!!! Oui vous avez bien entendu, c’est un relais comme le 4*400 metres qu on trouve aux jeux olympiques sauf que cette fois il y a 100 relayeurs !!!!
Et c’est a Maisons Alfort, en region parisienne que s’est déroulée cette tentative de record le 23 avril 2017 pendant le meeting de l’ASA/Athlérunning 94. Jean Baptiste Sureau, épaulé par des grands noms de l’athletisme francais comme Eunice Barber ou Leslie Djhone, a réussi a réunir 100 sprinters francais pour concrétiser ce record. Chacun a leur tour, ils ont du s’élancer sur une distance de 400 metres en se passant le relais entre chaque coureur. La moyenne au 400 metres sur les 100 participants est de 55,5 secondes et le record du monde a été explosé en 1h 32 minutes et 31 secondes alors que le précédent détenu par des italiens etait de 1 heure 39 minute et 25 secondes!

Le quatrième record de cette actu des records nous emmene dans les champs de nos agriculteurs ! Le 11 et 12 avril dernier, Väderstad a établi un nouveau record du monde de semis. Le constructeur a ensemencé 502,05 ha de maïs en seulement 24 h. Pour atteindre cette performance, le constructeur a utilisé son semoir Tempo à 16 rangs et à trémies graines et engrais individuelles. Bilan : l’engin a travaillé à une vitesse moyenne de 20 km/h !
Cet exploit s’est déroulé en Hongrie, sur deux parcelles d’une ferme. L’objectif était clair : battre le précédent record détenu par Horsch grâce à son Maestro à 24 rangs, qui avait semé 448,29 ha de maïs en 24 h. Mission accomplie : les deux variétés de maïs sont implantées et en plus des semences, l’outil incorpore de l’engrais et de l’insecticide de sol.

Et pour finir, on passe en cuisine !! On connaissait deja les 24 heures cuisine mais un chef indien lui a décidé de passer 53 heures d’affilée à cuisiner devant un public subjugué ! Apres une préparation physique digne d’un grand sportif, le chef Vishnu Manohar s’est élancé pour battre le précédent record de 40 heures détenus par le cuisinier americain Benjamin Perry depuis 2014 ! Au menu, des plats typiques de son pays comme des lentilles sucrées, des pois chiche epicés, ou des beignets ! Il a en tout exécuté 20 recettes par heure soit 750 plats en tout! Les nombreux fans du cuisinier étaient venus le supporter et ont pu ainsi gouter aux différents plats qui sortaient de la cuisine ouverte sur eux. Après son record, il a déclaré qu’il souhaitait battre ce record pour le dédier aux agriculteurs de la région de l’etat du Maharashtra et a la deesse de la nourriture eternelle nommée Annapurna!

Voila pour cette nouvelle actu des records j espere que ça vous a plus !

Big up les potos !

Vidéo de l’actu des records 4 :