Vous souhaitez battre ou inventer un record du monde mais vous ne savez pas comment faire? Voici les instructions à suivre pour y arriver et pour être officiellement reconnu par le prestigieux Guinness des records

Etes-vous fait pour les records?

Il n’est pas nécessaire d’être un sportif de haut niveau ou une star hollywoodienne pour entrer dans l’histoire; battre un record est gratuit et ouvert à tous ceux qui veulent tenter leur chance. Vous n’avez même pas besoin d’intervenir à la télé, vous pouvez le faire confortablement installé chez vous.
Si vous souhaitez établir un record, voici quelques étapes simples à suivre:

1 – Inscrivez vous en ligne:
La première chose à faire et de donner le plus d’informations possibles aux équipes du guinness concernant votre idée en visitant le site battre un record du monde.
Expliquez votre record en détail: de quoi il s’agit, à quel endroit, quand et comment vous comptez vous y prendre.

2 – Suivez les règles:
Si vous envisagez d’améliorer un record existant, ils vous enverront par mail les règles officielles à respecter. Si c’est une nouvelle idée, les équipes du Guinness vous contacteront pour en discuter et valider votre défi. Si votre idée est approuvée, ils vous enverront alors les règles officielles à suivre.

3 – Tentez votre record:
Après avoir pris connaissance des règles vous pouvez vous lancer. Préparez vous à recueillir toutes les preuves nécessaires pour valider votre record tel qu’indiqué dans les règles. Ils auront par exemple besoin de la déclaration d’un témoin indépendant, de phots, de vidéos ou encore de coordonnées GPS.

4 – Envoyez vos preuves:
Rassemblez vos preuves et envoyez les pour validation. Ce processus peut prendre plusieurs semaines. Si vous êtes pressés il existe également un service express. Pour toute question vous serez mis en relation avec un responsable des records. Si votre performance est validée, vous recevrez votre certificat officiel par voie postale. Bonne chance!

Vous avez recherché: