record antarctique

Femme qui a parcouru la plus longue distance à skis en Antarctique:

L’Antarctique est un continent encore très peu exploré. Les conditions climatiques y sont tellement dures que peu d’aventuriers et même de scientifiques acceptent d’endurer ces conditions drastiques pour y découvrir ses secrets ! Découvert officiellement en 1820 par une expédition russe, il est l’objet de beaucoup de rumeurs et de fantasmes (ovnis, base secrete nazi, atlantide…).

record distance a skis antarctique

Une française en Antarctique:
Stephanie Gicquel, une française originaire de Paris a toujours été passionnée par ces territoires polaires inhospitaliers. Désireuse de faire partager sa passion au plus grand nombre elle a décidé de tenter de battre le record du monde féminin de la plus grande distance parcourue à skis en Antarctique. Ainsi, après des mois de préparation elle s’est élancée sur les glaces du continent glacé et a parcouru une distance de 2045 kilomètres.

record du monde distance a skis antarctique

Durée du voyage:
Partie de Messner Start (le point de départ de l’expédition de Reinhold Messner, le premier homme a avoir réalisé la traversée de l’antarctique, le 14 novembre 2014, elle s’est rendue à Hercules inlet, un des points de départ les plus utilisés pour les expéditions se rendant au pôle sud. Elle y est arrivée deux mois et demi plus tard le 27 janvier 2015.

record distance antarctique

Sans assistance? :
Pour être validé ce record devait se dérouler uniquement à la force des bras et des jambes. Cet endroit désertique est le plus froid et le plus venteux du globe terrestre. Elle a donc parcouru cette distance à skis, sans l’aide de chiens de traineau ou d’un quelconque moteur ou cerf volant. Elle était simplement assistée au niveau du ravitaillement! En guise de soutien psychologique, son mari s’est joint à elle pour les derniers jours de cette marche glaciale, une belle preuve d’amour !

record du monde antarctique

L’Antarctique pour les nuls:
Il faut savoir que la plupart des explorateurs à pied de l’antarctique, utilisent des cerf volants pour les aider à progresser beaucoup plus vite grâce à la force du vent. Ils arrivent ainsi à parcourir de cent à deux cent kilometres par jour. A cette vitesse, Stephanie aurait mis une quinzaine de jours a parcourir la même distance que son record.

Voila pour ce record du monde d’aujourd’hui ! N’hésitez pas à partager cet article dans vos réseaux sociaux favoris et à nous laisser un commentaire si vous souhaitez que nous vous présentions tel ou tel record 😉

Vidéo de la plus longue distance parcourue a skis en Antarctique :