record plus rapide jongleur du monde

Record du jongleur le plus rapide du monde

Vidéo du jongleur le plus rapide du monde :

Dans notre enfance on a tous essayé de jongler avec des balles ou autre chose, plus tard à l’adolescence certains d’entre vous ont peut-être jonglé avec des batons enflammés, en tout cas on a tous vu des gens faire ça dans des parades ou des manifestations ! L’homme que nous vous présentons aujourd’hui a lui décidé d’en faire son métier, en effet il travaille dans un cirque en tant que jongleur !

plus rapide jongleur

Le jonglage, appelé encore jongle ou jonglerie est le fait de lancer, rattraper et relancer de manière continue des objets en l’air. N’importe quel objet peut faire l’affaire, des balles des massues et des anneaux bien sur mais aussi des chapeaux, des bouteilles dans les bars, des quilles, des bouts de bois enflammés, certains jonglent même avec des objets insolites tels que des couteaux, des monocycles ou encore des iphones…

record du monde jongleur

Mais revenons à notre recordman du jour. Agé de 20 ans, l’espagnol Michael Ferreri est issu de la quatrième génération de la famille Ferreri, dans le milieu du cirque de père en fils. Il commença la jonglerie vers 11 ans et à force d’entrainement il a gagné des compétitions prestigieuses telles que l’European Youth Circus Festival de Wiesbaden qui récompense les jeunes espoirs du cirque.

plus rapide jongleur du monde

La règle de ce record est simple. Réaliser le plus de touches possibles en une minute en jonglant avec 5 balles. Michael a donc tenté ce record sous le regard impartial d’une représentante du guiness book des records. Le précédent record était de 370 touches il fallait donc faire mieux sous le chapiteau du festival du cirque de Namur en Belgique.

jongleur le plus rapide du monde

Avec une concentration digne d’un athlète aux jeux olympique, Michael se lance donc dans une minute de jonglage ultrarapide. On arrive à peine à distinguer les 5 balles à vitesse réelle, on les voit beaucoup mieux au ralenti comme vous l’avez constaté. A la fin de la minute, le verdict tombe ! Michael a réussi a faire 390 touches soit 20 de plus que le record précédent, soit une moyenne de 6.5 touches par seconde ! Son travail a porté ses fruits !

record rapidite jonglage

Voila pour ce record du monde d’aujourd’hui ! N’hésitez pas à partager cet article dans vos réseaux sociaux favoris et à nous laisser un commentaire si vous souhaitez que nous vous présentions tel ou tel record 😉

Vidéo du jongleur le plus rapide du monde :

Vous avez recherché: