record hot dogs

Record du monde du plus grand nombre de hot dogs avalés en dix minutes

Retour aux Etats Unis aujourd’hui avec un concours de nourriture dont ce peuple est si friand! Les hot dogs, sandwich composé de pain et d’une saucisse enrobée de moutarde sont une tradition culinaire chez les américains. Les vendeurs ambulants de hot dogs arpentent les trottoirs de toute les grandes villes avec leur stand roulant. Nous allons découvrir l’homme qui détient le record du monde du plus grand nombre de hot dogs avalés en dix minutes !

record concours hot dogs

Joey Chestnut (Ou Joey Chataigne pour les francophones :D) est arrivé à l’édition 2016 du record avec la ferme intention de récupérer son titre, qu’il avait perdu l’an dernier après huit titres consécutifs. Ce fameux concours d’ingestion de hot dogs était organisé à New York et l’homme de 32 ans etait décidé à prendre sa revanche sur Matt Stonie qui lui est agé de 24 ans et promis à un grand avenir de mangeur…
En 2013 lors de la compétition, Joey avait mangé 69 hot dogs en dix minutes et lors de cette édition 2016 il réussit à faire mieux en avalant 70 hot dogs !!!

concours de hot dogs

Joey est un beau bébé californien d’1m85 pour 104 kgs! Pour marquer de son empreinte cette 100 eme édition du concours et remporter les 10 000 dollars promis au vainqueur, il s’est entrainé comme un sportif de haut niveau en avalant entre 35 et 70 hot dogs lors de chaque session d’entrainement. Pour ce faire, les pains des hot dogs sont trempés dans l’eau afin d’être avalés plus facilement. Les participants effectuent également un genre de dans ou ils se contorsionnent pour faire descendre la nourriture plus rapidement jusqu’à l’estomac. Ils boivent aussi énormément d’eau pour en améliorer l’élasticité. Mais les machoires (egalement son surnom, Jaws en anglais) ont également frappé fort pendant les séances qualificatives.

plus gros mangeur de hot dogs

En effet, le record du monde n’a pas été battu ce 4 juillet mais le 25 juin. Pendant une séance qualificative départageant les différents prétendants au concours, Joey Chestnut a englouti 73 hot dogs et demi en dix minutes et est considéré comme le plus gros mangeur du monde malgré sa deuxième place au classement officiel qui ne prend en compte que les compétitions.
Il n’est pas seulement amateur de hot dogs !!! Joey a également remporté des concours divers et variés en mangeant par exemple 30 sandwichs grecs, 6.5 kilos de tarte aux mûres, 6.8 litres de chili con carne ou encore 205 ailes de poulet.

record hot dogs en competition

Selon les dires de tous les participants, ils arrivent à digérer tout ce qu’ils avalent sans passer par la case vomi ! Impressionnant !!!
Le concours féminin a vu s’imposer Miki Sudo qui a mangé « seulement » 38 hot dogs et demi^^

record du monde de hot dogs mangés

Vidéo du concours en 2014 :

Vous avez recherché: