L'actu des records du monde 1

L’actu des records du monde c’est un nouveau concept qu’on crée pour la chaine youtube, pour faire court, on vous présente quelques records récents en vidéo, nous ne savons pas si nous publierons les actus suivantes sur le site, peut être uniquement en vidéo. N’hésitez pas a commenter pour nous dire si le concept vous plait. Et maintenant place à la vidéo.

Vidéo de l’actu des records numéro 1 :

Record du plus grand haka du monde

Rendez vous en Nouvelle Zélande pour ce record avec plus de 7000 élèves néo zélandais qui se sont rassemblés et on fait un Haka géant . Ils voulaient piquer ce record aux français ! En effet, le plus grand haka du monde était jusqu’ici celui réalisé à Brives avec 4028 participants suite au match contre Bordeaux Begles en 2014.

plus grand haka du monde

Record du monde 400 metres depart arrêté

Le record du 400 mètres départ arrêté a été battu par une Nissan GTR concue spécialement pour cette épreuve. Avec presque 2200 chevaux sous le capot, ce monstre a parcouru les 400 mètres en 7 secondes et 168 millièmes ! Elle a passé la ligne d’arrivée à la vitesse de 336 kilomètres heure. Le précédent record était de 7 secondes et 44 centièmes.

record du monde 400 m depart arrete

Record du plus grand nombre de drones en essaim
L’entreprise Intel a fait voler en essaim (donc simultanément) 500 drones lumineux pour leur faire faire une chorégraphie d’une minute. Ces 500 drones n’étaient pilotées que par deux personnes derrière un ordinateur, ils ont réalisé quelques figures dans le ciel de Krailling, une ville du sud de l’Allemagne.

plus grand nombre de drones en essaim

Un robot explose le record du Rubik’s cube

Alors qu’un néerlandais de 20 ans avait amélioré le record du monde de rapidité sur le Rubiks Cube en mettant 4.74 secondes à résoudre le casse tête, un robot lui a piqué la vedette en réalisant un score impossible à rattraper pour un être humain. En effet il lui a fallu seulement 637 millièmes de secondes à la machine fabriquée par Infineon, une société qui produit des semi conducteurs.

record du monde rubiks cube robot

Record du nombre de transferts pour un footballeur

Le footballeur a avoir été transféré le plus grand nombre de fois est Sébastien Abreu. Il a été transféré 28 fois en 22 ans de carrière. Il a joué dans les championnats de 9 pays différents et a défendu les couleurs de 22 clubs seulement. Cet international uruguayen a 40 ans et viens de signer au club brésilien de Bangu.

record du nombre de transferts pour un footballeur

Voila pour ce premier article du concept actu des records ! N’hésitez pas à partager cet article dans vos réseaux sociaux favoris et à nous laisser un commentaire si vous souhaitez que nous vous présentions tel ou tel record 😉

Vidéo de l’actu des records numéro 1 :