chat aux poils les plus longs

Prénommé Colonel Meow le chat aux poils les plus longs du monde vit à Seattle aux Etats Unis, il est d’une race croisée Himalaya / Persan.

Comme vous pouvez le voir sur les images suivantes, ses poils sont vraiment longs, le record a été mesuré en prenant la longueur moyenne de 10 poils par 3 vétérinaires différents pour arriver à une moyenne de 22.87 cm de longueur.

record du monde chat aux poils les plus longs

Ses propiétaires Anne Marie Avey et Eric Rosario, ont toujours pensé que leur chat de deux ans détenait le record du monde et on donc décidé de le faire officialiser par le Guiness

chat aux poils longs

Mais bien que fiers de leur chat, ils reconnaissent tout de même un gros inconvénient au niveau du ménage ! En effet, ils retrouvent les poils de Colonel Meow un peu partout dans la maison, si bien que l’aspirateur doit être passé plusieurs fois par jour.

chat aux poils les plus longs du monde

Avec l’hiver qui arrive, si il y en a un qui ne devrait pas souffrir du froid, c’est bien ce chat, la création de pages facebook et youtube a fait de lui une vraie star sur internet (2 millions de vues sur sa chaine youtube)