record plus grand oiseau du monde

Record du plus grand oiseau du monde

Vidéo du plus grand oiseau du monde :

Avant tout il nous faut distinguer deux catégories d’oiseaux, ceux qui volent et ceux qui ne volent pas, oui oui, certains oiseaux ne volent pas et vous en avez certainement déjà vus dans les basse-cours et les poulaillers :D. Pour les oiseaux qui volent, la taille représente l’envergure lorsque ses ailes sont déployées, pour ceux qui restent cloués au sol, leur taille lorsqu’ils sont debout tout simplement. Le record d’aujourd’hui est donc le record du plus grand oiseau volant du monde, en fin d’article, nous vous dirons également quel est l’oiseau le plus grand incapable de voler.

plus grand oiseau

Pendant nos recherches nous nous sommes aperçus que deux oiseaux se disputent le titre de plus grand oiseau volant du monde. Certaines sources indiquent que c’est le Condor des Andes, un rapace charognard qui comme son nom l’indique a élu domicile en Amérique du sud dans la cordillère des Andes. Mais la plupart des experts du monde animalier s’accordent à dire que l’oiseau qui nous intéresse aujourd’hui n’est pas celui-ci. L’oiseau qui vole le plus grand du monde est l’Albatros hurleur, aussi surnommé le grand Albatros !

record du monde oiseau

Comme vous le voyez sur cette image, l’Albatros hurleur est présent sur une large partie sud du globe terrestre, Amerique du sud, Australie, partie sud de l’Afrique, mais apparait également en de rares occasions aux Etats Unis, au Japon et même en méditerranée. Son envergure fait de lui l’oiseau le plus grand du monde car elle peut atteindre jusqu’à 3.70 mètres pour une longueur maximale d’1 mètre 35. A lui seul, son bec peut atteindre 18 centimètres. Excellent planeur, l’albatros hurleur peut parcourir une distance allant jusqu’à 6000 kilomètres en 12 jours, soit une moyenne de 500 kilomètres par jour. Pour se nourrir, il pêche directement en mer et mange des calamars, des poissons ou encore des déchets rejetés par les navires de pêcheurs.

plus grand oiseau du monde

Qu’en est il maintenant du véritable oiseau le plus grand du monde, celui qui ne vole pas ? Je suis certain que vous le connaissez bien que nous n’en ayons pas dans notre pays, à part dans des élevages ou des zoos ! Cet animal est l’Autruche ! Ses mensurations sont impressionnantes, 1,90 m en moyenne pour les femelles, 2,80 m pour les mâles avec un poids allant de 90 kg en moyenne pour les femelles à 150 kg pour les plus gros mâles. Cet oiseau est sans conteste le plus grand du monde.

oiseau le plus grand du monde

Essentiellement herbivore, elle vit dans le milieu naturel uniquement en Afrique, plus précisément en Éthiopie, au Kenya du Nord et en Somalie. La taille de ses oeufs qui pèsent parfois jusqu’à 1.8 kilos est impressionnante! Les amateurs d’omelette en salivent d’avance en en voyant !

oeuf d autruche

Voila pour ce record du monde d’aujourd’hui ! N’hésitez pas à partager cet article dans vos réseaux sociaux favoris et à nous laisser un commentaire si vous souhaitez que nous vous présentions tel ou tel record 😉