record ndu plus grand chien du monde

Le plus grand chien du monde est mort à l’âge de 5 ans

Zeus, le détenteur du record pour le plus grand chien vivant du monde, est décédé à l’âge de 5 ans. Mesurant 111.8 cm au garrot le danois américain demeurant à Otsego, Michigan, États-Unis était de la même taille qu’un âne moyen. Debout sur ​​ses pattes arrières, il était plus grand que ses propriétaires Kevin et Denise Doorlag. Il arrivait même à boire directement au robinet de la cuisine, pas besoin de gamelle^^

le danois le plus grand du monde

Zeus faisait le bonheur de ses maitres mais pas de leur portefeuille ! En effet, pour nourrir ces 70 kilos canins, il fallait pas moins de 15 kilos de nourriture par jour, soit douze tasses remplies de croquettes. L’espérance de vie de son espèce étant de 6 à 8 ans, on peut dire qu’il est mort jeune puisqu’il avait seulement 5 ans, pourtant les vétérinaires disent avec certitude que la cause de sa mort est la vieillesse.

plus grand chien du monde est mort

Zeus le grand danois aurait fêté son sixième anniversaire en novembre 2014. Ses propriétaires sont très attristés par ce décès car avant d’être le chien le plus grand du monde, il était surtout le chien de la famille Doorlag. De plus il était d’un tempérament très calme et aimant, même le chat de la famille (qui n’est pas le chat le plus grand du monde^^) lui tournait autour sans provoquer de réaction agressive. Nous vous tiendrons informés quand le record de son remplacant sera homologué.

zeus le grand danois

Si vous aimez les records sur les chiens allez voir le plus petit chien du monde 😉