record plus long serpent

Record du monde du plus long serpent en captivité

Vous avez peur des serpents? je ne vous souhaite pas alors de croiser Medusa, le plus long serpent du monde vivant en captivité!! Medusa est un python réticulé (malayopython reticulatus pour les scientifiques :D). Cette femelle python a été mesurée le 12 octobre 2011 et détient depuis le record du monde du plus long serpent vivant en captivité au monde. En effet elle mesure 7.67 mètres de long. Ce serpent est détenu par une société de production américaine, la Full Moon Productions Incorporation basée à Kansas City dans le Missouri.

plus long serpent

Si vous avez un jour l’occasion d’aller à Kansas city et que vous décidez d’aller voir ce serpent, ne le regardez jamais dans les yeux car comme son nom l’indique, cela vous changerait en statue de pierre immédiatement……. A moins que je ne confonde avec la Medusa de la mythologie, une chimère avec des serpents en guise de cheveux 😀

record du monde serpent

Le python réticulé est un serpent constricteur comme le boa, c’est à dire qu’il enserre ses proies pour les tuer en serrant jusqu à leur broyer les os… sympa^^ Il est dit réticulé à cause de son apparence car on observe comme une grille sur sa peau avec des motifs en forme de losanges de differentes couleurs. Cette particularité fait qu’il est très apprécié des braconniers dans son milieu naturel qui les tuent pour revendre leur peau pour en faire de la maroquinerie. En Europe l’importation est illégale mais il existe de nombreux pays qui sont beaucoup moins regardant malgrès que ce soit une espèce en danger.

plus grand serpent du monde

D’ordinaire et dans leur forêt en Asie, les pythons adultes mesurent souvent jusqu’à 9 metres mais en captivité ils dépassent très rarement les 6 metres et c’est ce qui fait de Medusa un serpent exceptionnel. Pas moins de quinze personnes sont nécessaires pour la porter et l’étaler de toute sa longueur ( et aussi a cause du poids car elle pèse tout de même 158 kilos). Medusa a 10 ans et se nourrit de lapins, de cochons ou de cerfs, des repas qui lui sont donnés environ toutes les deux semaines.

python le plus long du monde

Medusa est donc le plus long serpent en captivité mais il faut savoir que dans son milieu naturel (Asie du Sud, l’Indonésie et les Philippines) des aventuriers ont découvert en 1912 un specimen mesurant plus de 10 metres. Ces serpents sont en plus d’excellents nageurs, autant vous dire que ca ne me donne pas envie de se baigner dans une rivière dans ces pays la!!

record du monde longueur serpent

Voila pour ce record du monde d’aujourd’hui ! N’hésitez pas à partager cet article dans vos réseaux sociaux favoris et à nous laisser un commentaire si vous souhaitez que nous vous présentions tel ou tel record 😉

Vidéo du serpent le plus long du monde :