Le serpent le plus dangereux du monde
Le serpent le plus dangereux du monde
Vidéo du plus dangereux serpent du monde :
Salut tout le monde les gens ! Personnellement et je pense que je ne suis pas le seul, les serpents je suis pas fan! En photos, en vidéos ça va mais je n’aimerais pas me retrouver face à un cobra ou un anaconda en pleine nature! Dites moi dans les commentaires si vous êtes comme moi 😉 Le serpent le plus dangereux du monde vit dans un endroit ou je ne mettrai jamais les pieds, une ile surnommée l’ile aux serpents !!!
Cette ile se situe au large du Brésil, à 35 kilometres des plages et se nomme Queimana Grande ! C’est l’endroit sur la planète ou la population de serpent est la plus dense du monde! Il y aurait environ 4000 serpent mortels sur une superficie de 23 hectares seulement, 23 hectares ca equivaut a 23 terrains de rugby cote a cote, ce qui n’est pas enorme pour une ile. Autant dire que si on fait quelques mètres à pied dans la végétation on est sur d’en croiser au moins un au sol ou dans les branches des arbres autour de nous.
Le serpent le plus dangereux du monde est donc le Trigonocéphale insulaire aussi appelé Jararaca-ilhoa ! Je ne sais pas quel est le plus simple! Appelons le Jararaca !
Le Jararaca donc, est un serpent d’environ 70 centimetres de long, ce n’est donc pas le plus grand serpent du monde. D’une couleur jaunatre qui a tendance a virer au brun quand il est en captivité, il possède des écailles dorsales triangulaires ou quadrangulaires. Son ventre est jaune pale ou crème et est d’une couleur uniforme. L’extremité de son nez est légerement surelevée et il a une queue assez longue lui permettant de se mouvoir plus facilement dans les arbres.
Particularité étonnante, ce serpent est hermaphrodite, je vous vois venir, vous pensez qu’il peut se reproduire tout seul mais en fait non, hermaphrodite veut dire qu’il peut se comporter en mâle comme en femelle et peut donc développer les deux organes sexuels. Le Jararaca peut survivre 6 mois sans manger, habituellement il consomme des oiseaux et leurs oeufs. En même temps si les oiseaux sont assez betes pour aller faire leur nid sur l’ile aux serpents tant pis pour eux.
Mais pourquoi ce serpent est il le plus dangereux du monde? Et bien a cause de son venin bien sur !
En fait les serpents de type Bothrops dont il fait partie ont un taux de mortalité par morsure de 7 %. Et bien chez le Jararaca, ce taux est de trois à cinq fois supérieur selon les experts ! Si vous vous faites mordre, ce que je ne vous souhaite pas bien sur, vous aurez des symptomes comme un oedeme, une douleur locale, des nausées, des vomissements, des ecchymoses, des saignements intestinaux, une défaillance des reins, des hémorragies cérébrales et une nécrose sévère des tissus musculaires… Tout un programme !!!
Pour la petite histoire, avant que les autorités brésiliennes interdisent l’accès à cette ile du fait de sa dangerosité, quelques personnes ont essayé d’y vivre entre 1909 et 1920 pour y construire et y entretenir un phare. La légende dit que le dernier gardien du phare et toute sa famille ont été tués par un groupe de Jararaca qui se seraient introduits par une fenêtre ouverte. Depuis, le phare a été totalement automatisé et les services d’entretien ne viennent qu’une fois par an vérifier les installations. Une autre légende démentie par les scientifiques depuis, racontait que ces serpents avaient été introduits sur l’île par des pirates dans le but de protéger le trésor qu’ils y avaient caché. Avis aux amateurs de chasse aux trésors !
Voila pour ce record du monde d’aujourd’hui ! N’hésitez pas à partager cet article dans vos réseaux sociaux favoris et à nous laisser un commentaire si vous souhaitez que nous vous présentions tel ou tel record 😉
Tu vas trouver l’homme le plus c… au monde???. Difficile: il y en a tellement!!! Heureusement, tu n’en fais pas partie donc tu peux être objectif. Bonne chance!
Ah ah Nicky ! C’est sur que ce serait une super idée d’article et de vidéo mais comme tu dis il y’en a tellement que le choix serait difficile ! Merci pour le compliment en tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses 😉
Combien de morts par an fait le Jararaca dans son île? Zero, je suppose. Sur quels references tu te bases pour affirmer que que le Jararaca est le plus dangereux au monde?
Avec ces 10 000 victimes par an et un taux de mortalité de 100%, le Mamba Noir est incontestablement le plus mortel, le plus le dangereux et le plus rapide au monde. En afrique on l’appelle la mort ou le baiser de la mort.
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/12/13/article-2073575-0F2AA9A000000578-547_634x383.jpg
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_dangerous_snakes#Black_mamba
Salut et merci de cette réponse, en effet tu n’es pas le premier a me faire la remarque notamment sur ma chaine Youtube. Quand j’ai fait cette vidéo je me suis basé sur le livre guiness des records et ensuite j ai fait des recherches sur ce fameux Jararaca. Bien sur le fait que l’ile soit inhabité le rend plutôt inofensif et il n’est peut pas le plus dangereux du monde.
Personnellement j’adore les serpents je trouve ca mignon et tellement incroyable en particulier les python royal et ce serpent fait partit de mes préféré