record des chaussures les plus cheres du monde

Record du monde des chaussures les plus chères

Apres le record sur l’homme au plus grands pieds du monde, on reste dans la même thématique ou tout du moins ça s’en approche car nous allons cette fois parler des chaussures ! Objet de mode par excellence au vu du nombre de paires achetées par an, surtout par les femmes (qui ne connait pas une femme qui possède au moins 20 paires de chaussures?), la chaussure peut voir varier son prix d’un extrême à l’autre. De la paire la moins chère qui ne durera surement pas très longtemps à la paire la plus chère que nous vous présentons aujourd’hui, il y en a pour tous les budgets.

chaussures les plus cheres du monde

Ces chaussures exceptionnelles ont été fabriquées par Kathryn Wilson, une célèbre créatrice, pour une oeuvre de bienfaisance, la maison Ronald Mac Donald qui avec l’argent qu’ils récoltent constamment entre autres dans leurs restaurants construisent des maisons de parents près des hopitaux pour enfants afin qu’ils restent proches de leur enfant lors de leur hospitalisation. Mais pour être les plus chères du monde, vous vous doutez bien que ces chaussures ne sont pas en cuir ou en tissu^^

les chaussures les plus cheres

Et bien vous avez raison car pour fabriquer ces chaussures, la créatrice a décidé d’y incruster des dizaines de diamants… En effet avec 21.18 carats de ces pierres précieuses, on se doute que ces chaussures ne valent pas le prix d’une paire de claquettes sur une plage des caraïbes^^. Le prix de vente lors de la vente aux enchères caritative a finalement atteint 418 450 dollars. L’acheteuse a déclaré qu’elle ne les mettra jamais car elle aurait peu de perdre une des pierres précieuses (quel intérêt donc???)

record prix chaussures

Pour la petite histoire, cette paire de chaussures était plus protégée que la plupart de nos dirigeants politiques (pourtant dieu sait qu’ils aiment être protégés). En effet une ribambelle de garde du corps (ou de gardes de chaussures) a été embauchée pour surveiler la paire de chaussures la plus chère du monde depuis sa fabrication jusqu’à sa vente. Kathryn Wilson a déclaré avoir travaillé à la main plus de 50 heures pour la fabrication.