plus grand portrait de sable

Dessiner sur du sable n’est pas chose facile alors réaliser un portrait sur une plage, imaginez un peu. Pourtant un artiste québecois s’est lancé le défi un peu fou de réaliser un portrait de 10 mètres sur 10 mètres sur le sable de Dubaï.

Pour ce faire, Sylvain Tremblay a tout de même utilisé un subterfuge sinon c’était mission impossible à cause du vent qui aurait fait s’envoler les grains de sable: il a utilisé de la colle.

record portrait de sable

Son portrait n’en reste pas moins difficile à réaliser car il n’a utilisé que 3 couleurs de sable et il a du jeter son sable de 15 mètres de hauteur alors qu’il était dans la nacelle d’une montgolfière, devant donc faire face aux contraintes dues au vent.

La vidéo ci dessous permet de voir son oeuvre terminée mais pas de se rendre compte de la part du travail qu’il a lui même accompli puisqu’on voit des hommes jeter du sable (?) noir sur le canevas déposé sur le sol.

artiste sylvain tremblay

Pour votre information, ce portrait représente le cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, fondateur des Emirats arabes unis il y a 42 ans et décédé en 2004. Ce record n’est à notre connaissance pas officiellement homologué au guiness.