record du monde rubiks cube

La plus grande mosaïque en Rubik’s Cube

Depuis que les records existent, le Rubik’s cube a toujours motivé des dizaines de personnes à tenter de les battre grâce à leur casse tête favori, que ce soit le classique record du rubik’s cube le plus rapide ou bien de celui du plus gros ou du plus grand nombre à la suite, chaque année, ce petit cube multicolore fait parler de lui

la plus grosse mosaique en rubiks cube

Le record d’aujourd’hui nous vient d’un artiste qui a décidé de se servir de ces cubes pour réaliser une oeuvre d’art. L’américain John Chalom s’est mis en tête de réaliser la plus grande mosaïque du monde à base de Rubik’s Cube. Pour la réaliser il a décidé de “dessiner” des vues célèbres de Macao. Ce record a été homologué lors de l’inauguration de l’oeuvre le 7 décembre 2012 et n’a toujours pas été battu depuis.

record du monde mosaique rubiks cube

Il a donc logiquement réalisé son record du monde en Chine, à Macao au One Central. Pour ce faire il s’est procuré le nombre invraisemblable de 85 626 cubes qu’il a ensuite du manipuler pour trouver les bonnes couleurs lui permettant de réaliser sa mosaïque.

L’oeuvre que vous pouvez voir sur ces photos est en réalité très impressionante, en effet, elle ne mesure pas moins que 68.78 mètres de long pour 4.03 mètres de haut.

une mosaique en rubiks cube

Vidéo de cette célèbre mosaïque de Rubiks Cubes: