record plus haut hotel

Record de l’hotel le plus haut du monde

L’hotel le plus haut du monde en video :

L’hotel le plus haut du monde donc se trouve bien sur dans un gratte ciel meme si j’ai quand même hésité avec la station spatiale qui n’est après tout qu’un hotel dans les etoiles mais je pense que l’huissier du guiness book des records n’a pas pu aller le valider ! Bref !

Le record de l’hotel le plus haut du monde se dispute dans les villes ou se trouvent les tours les plus hautes du monde, mais en général les etages les plus hauts de ces tours ne sont pas occupés par des chambres d’hotel mais plutôt par des bureaux, des restaurants 5 etoiles ou des appartements a plusieurs dizaines de millions de dollars! La chambre la plus haute de cet hotel est donc loin du sommet des tours les plus hautes du monde.

hotel le plus haut du monde

Pour ce record on se retrouve donc sans grande surprise à Dubai, ville de la démesure en plein désert qui décroche donc un nouveau record du monde. Jusqu’a il y a quelques jours l’hotel le plus haut du monde était le JW Marriott Marquis, la chambre la plus haute de cet hotel culminait à 355 metres du sol, dépassant kui aussi un autre hotel de Dubai de 333 metres mais la concurrence est rude à Dubai et le patron du Gevora comptait bien dépasser ce record.

record  hotel

L’hôtel Gevora donc occupe 75 étages dans une superbe tour couleur or pour 528 chambres disponibles, la plus haute de ces chambres se situe à 356 metres et 53 centimetres d’altitude! Il dépasse donc son adversaire d’un petit mètre 50… On pourrait penser que le prix des chambres serait énorme pour cet hotel mais en fait c’est assez raisonnable car une chambre standard coute seulement 130 euros la nuit et une suite avec deux chambres peut etre louee pour 450 euros. Comparé à certains hotels luxueux de Dubai c’est l’hotel formule 1.

hotel le plus haut

Cet hotel le plus grand du monde detient aussi un autre record, celui des piscines les plus hautes du monde, encore plus hautes que celle de l’ancien détenteur, l’hotel Marina Bay Sands à Singapour. En plus des piscines, l’hotel abrite notamment 4 restaurants, d’un gymnase, de salles de réception et de grandes terrasses ou ils comptent organiser des mariages et des évênements privés avec vue sur la métropole de Dubaï.

Dubaï a accueilli en 2017 15.8 millions de visiteurs, 6.2 % de plus que l’année précédente, les hotels comme les tours vont donc continuer à y pousser comme des champignons tant que le succès touristique sera au rendez vous!