Record du monde de vitesse de descente en luge

La descente en luge la plus rapide du monde

Guy « Daredevil » Martin, Motard de l’extrême a établi un nouveau record du monde de vitesse la plus rapide sur une luge (traineau des neiges en version originale^^) juste par la force de la gravité (la luge est maintenue en position par d autres personnes puis lachée) dans la station de ski de Grandvalira (Andorre).

Guy martin cascadeur motard

La star de la télévision britannique Guy Martin a battu le précédent record de 33.8 km/h pendant le tournage de son nouveau spectacle Speed Channel 4.

Guy martin cascadeur

Le motard agé de 32 ans et mécanicien poids lourds de Lincolnshire a atteint 134.38 km/h dans le défi, battant ainsi l’allemand ancien détenteur du record du monde Rolf Allerdissen qui avait atteint la vitesse de 100.18 km/h au glacier de Pitztal en Autriche en 2010.

record descente luge

Pour remplir les conditions nécéssaires à l’établissement du record, Guy a choisi une pente longue de 300 m avec un dénivelé de 110 m au total, certaines pentes étaient plus vertigineuse que la principale voie d’escalade de l’Everest. Cette tentative de record cloture un tournage mouvementé de son prochain show qui comprendra des cascades, des défis de vitesse ou encore l’exploration de certaines limites de la vitesse