Les plus longues dreadlocks du monde

Les plus longues dreadlocks du monde

En aout dernier, le livre Guiness des records a validé un record plutôt insolite, celui des plus longues dreadlocks du monde. C’est une américaine de 50 ans nommée Asha Zulu Mandela qui détient ce record incroyable avec des dreadlocks de plus de 3 mètres de long.

record dreadlocks

Asha a décidé de ne plus se couper les cheveux à l’age de 21 ans après avoir reçu un “message spirituel” lui intimant de ne plus se couper les cheveux. Depuis maintenant une trentaine d’années donc, elle n’est jamais retournée chez le coiffeur… Son record avait été validé en 2008 (livre 2009) mais avait ensuite été retiré du livre car il n’y avait pas la possibilité de vérifier la présence de rajouts.

dreadlocks asha

Le poids de sa chevelure exceptionnelle est de 19 kilos, pour marcher, elle est obligée de faire un chignon enroulé dans un turban ou de les transporter à la manière dont on porterait un jeune enfant. Les médecins s’inquiètent pour sa santé car un tell poids sur la tête pourraitt endommager sa colonne vertébrale.

dreadlocks les plus longues

Si tout le monde avait les mêmes cheveux qu’Asha, les fabricants de shampoing seraient les rois du pétrole!! En effet, quand elle se lave les cheveux une fois par semaine, elle utilise trois à quatre bouteilles de shampoing ainsi que des produits de soins particuliers (imaginez l’état des pointes qui s’abiment déjà rapidement sur une chevelure normale). Pour sécher ses cheveux, elle doit prévoir un créneau libre de douze heures…

dreadlocks de 3 metres de long

Dans une interview délivrée au Daily Mail Asha dit :”Les couper serait comme un suicide, comme devenir un zombie”, … “Mes cheveux sont devenus une partie de moi, c’est ma vie, je ne pourrai jamais les couper”