record du nombre de bieres

record du monde du plus grand nombre de bières transportées par un serveur

En Allemagne, la bière est une tradition depuis des siècles, qui ne connait pas la célèbre fête de la bière, ou Oktoberfest, qui se déroule durant plus de deux semaines à Munich chaque année aux alentours de fin septembre (ça arrive bientôt :D). Mais d’autres fêtes de la bière ont lieu à d’autres périodes dans d’autres villes allemandes et c’est lors d’une de ces fêtes que s’est déroulé le record dont nous allons vous parler aujourd’hui.

record fete de la biere

Le record d’aujourd’hui donc s’est déroulé pendant la fête de la bière de la ville de bavière Abensberg. Un concours a été organisé entre deux serveurs pour savoir lequel serait susceptible de transporter le plus de pintes d’un litre chacun possibles (en France une pinte c’est 50 cl^^) sur une distance de 40 mètres. Pour ce faire, pas de plateau mais uniquement la force de ses bras pour maintenir les verres les uns contre les autres.

le plus de bieres transportees d un coup

Oliver Struempfel a donc remporté ce concours et est devenu un dieu aux yeux des allemands (bon j’éxagère un petit peu 🙂 ). Il a réussi à porter 27 verres pleins soit un poids total de 67 kilos totalement instables et à les poser sans en faire tomber une seule ! Bien sur, il a perdu un peu de bière sur le chemin comme vous le voyez dans la vidéo mais la performance reste tout de même impressionnante, je vous invite à essayer si vous en doutez, mais ne buvez pas trop de bière avant ;).