record du plus grand nombre de zombies

Le plus grand rassemblement de zombies du monde

Depuis quelques années, le phénomène zombies (ou morts vivants, qui sont des personnes sensées être décédées mais qui reviennent à la vie et veulent se nourrir des êtres vivants qu’ils croisent sur leur chemin^^) prend de l’ampleur que ce soit au cinéma avec des films catastrophes comme assez récemment 28 jours plus tard, la horde ou encore bien avant des grands classiques comme l’invasion des morts vivants ou White Zombie sorti en 1932. On retrouve aussi des zombies dans les séries télévisées, qui ne connait pas The walking dead, qui entame en ce moment sa 5 ème saison aux Etats Unis et qui cartonne dans le monde entier. Les jeux videos ne sont pas en reste avec des séries comme Alone in the dark ou la franchise Resident Evil. Il n’en fallait pas moins pour que s’organise dans le monde des manifestations diverses à la gloire des morts vivants et c’est ce dont nous allons vous parler aujourd’hui.

le plus grand rassemblement de zombies du monde

Nous sommes donc le samedi 10 octobre 2014. En cette période trouble sur fond de contamination possible du virus Ebola, les américains habitant un certain quartier de Minneapolis (The Warehouse district) ont certainement stressé de voir soudainement apparaitre dans les rues de leur ville des milliers de morts vivants marchant lentement et ruisselants de sang, poussant des cris de bêtes affamées. Est ce la fin du monde annoncée? Non! C’est simplement le plus grand rassemblement de zombies qui n’ait jamais existé et c’est un évênement qui se passe chaque année dans plusieurs villes et notamment aux Etats Unis.

record du monde zombies

L’évênement intitulé le “Zombie pub Crawl” invite les participants à venir déguisé et maquillé en Zombie pour une grande fête sur un parcours prédéfini où les attendent de nombreux bars et food trucks, il y’avait même deux scènes de montées pour profiter des concerts du DJ Steve Aoki et du rappeur Juicy J. Comme vous pouvez le voir sur les images et la vidéo, les zombies ont eu de l’imagination quant à leurs costumes et maquillages! Ils ont l’air plus vrais que nature bien que nous ne sachions pas réellement à quoi ressemblerait un zombie si ce n’est ce que les producteurs de cinéma nous ont inculqué dans l’imagination collective.

des zombies errent dans les rues

Le record du plus grand rassemblement de zombies du monde a donc été battu ce 10 octobre 2014. En effet, le précédent record s’est déroulé en 2013 dans le new Jersey, 9592 zombies s’étaient alors rassemblés dans un parc pour un festin de chair humaine… ou d’alcool, je ne sais pas trop. Les zombies de Minneapolis ont pulvérisé ce record car le week end dernier ils étaient 15458 morts vivant à défiler dans les rues de la ville ! L’ambiance était plutôt bon enfant et aucun cadavre n’a été retrouvé sur le parcours :-). Nul doute qu’en 2015, une ville américaine essaiera à son tour de battre ce record et nous serons là pour vous en parler..!!

des zombies aux etats unis

Pour nos lecteurs français, sachez que le 8 novembre est organisée à Paris la Zombie Walk 2014, plus de 3000 morts vivants francais avaient répondu présent lors de l’édition 2013. D’autres zombies walk se déroulent dans des villes comme Strasbourg, Marseille, Bordeaux, Auxerre et bien d’autres.

zombie pub crawl