Le plus grand sapin de noël du monde

Le plus grand sapin de noël du monde

Le plus grand sapin de noël du monde qui est détenteur du record dans le guiness depuis 1991 n’est pas réellement un arbre mais le flanc d’une montagne en Italie. En effet chaque année depuis plus de trente ans, les habitants de la ville de Gubbio, dans le centre de l’Italie grimepent sur les flancs du Mont Ingino pour y poser des illuminations.

Sapin de noel geant

Comme vous pouvez le voir sur les images et la vidéo, ces illuminations forment un sapin gigantesque visible à plus de 50 kilomètres de distance ! Plus de 3000 ampoules de couleurs différentes sont nécéssaire à l’élaboration de ce sapin de noël géant. Ses dimensions sont incroyables ! En effet, le sapin mesure 650 mètres de haut pour 350 mètres de large, bien plus que le plus grand des confifères ne pourra jamais atteindre.

sapin de noel mont igino

Cela fait maintenant 22 ans que le guiness des records valide ce sapin comme le sapin de noël le plus grand du monde. Passer le réveillon à boire du vin chaud au pied de cette montagne doit avoir quelque chose de féérique!

D’autres sapins de noël exceptionnels méritent aussi notre attention. En voici un petit florilège avec leur emplacement et leurs principales caractéristiques.

sapin de noel flottant a rio

Un grand sapin de noël flottant à Rio de Janeiro en 2007, il mesure 85 mètres de haut.

sapin de noel de strasbourg

Le traditionnel sapin de Strasbourg qui domine le marché de noël fait cette année 35 mètres et … penche ^^.

sapin de noel le plus cher du monde

Enfin, pour rester dans les records, le sapin de noël le plus cher du monde qui a été installé dans un hotel 7 étoiles de Dubaï en 2010 et qui a couté 11 millions de dollars (décorations en or, argent ou bijoux^^)