record mojito

Record du monde du plus grand verre de mojito

Sous un grand soleil, un bon mojito est toujours très appréciable (n’oubliez pas de consommer avec modération :p). Composé de rhum, de citron, de menthe et de glace pilée, il est idéal pour rafraichir et donne un gout de vacances quand on y trempe les lèvres! Certains pays en ont fait une tradition, c’est le cas de la République Dominicaine dans laquelle nous nous rendons aujourd’hui pour ce record du plus grand verre de Mojito du monde!

record verre de mojito

Il faut savoir que ce record était auparavant détenu en Espagne, les détenteurs avaient rempli un verre de 3404 litres de mojito en 2015 ! Pour battre ce record, les dominicains ont donc du faire fabriquer un verre aux dimensions hors normes comme vous pouvez le voir sur les photos et la vidéo. En effet ce verre mesure tout de même 2.6 mètres de haut, il dépasse en hauteur le plus grand verre à vin du monde que nous vous avions présenté en 2010.

plus grand verre de mojito

Avoir un verre énorme c’est bien mais encore fallait il le remplir ! Pour ce faire, les propriétaires du bar 4-Jack and Bistro situé à Punta Cana ont du acheter 700 litres de rhum et 300 litres de jus de citron ! Il a fallu une heure 35 de travail pour 40 personnes pour finalement créer ce cocktail géant de 3519 litres de mojito ! L’inspecteur du Guiness book a enfin pu gouter le breuvage pour en valider le gout et ainsir officialiser le record, je pense qu’il a déjà du assister à des records moins agréables pour lui :D.

record du monde mojito

Durant toute la soirée suivant cette obtention du record du monde, des centaines de clients ont eu droit de gouter au fameux cocktail ! Nous n’avons pas de dossier concernant l’état des consommateurs à la fin de soirée mais nul doute que ça devait commencer à leur chauffer les étiquettes comme disait ma grand mère ! Personnellement j’aurais aimé aller vérifier et gouter à ce record par moi même :p

Vidéo du record du monde du plus grand verre de mojito :