Un homme frappé sept fois par la foudre !

Vidéo de l’homme qui a été frappé sept fois par la foudre au cours de sa vie:

Salut tout le monde les gens et bienvenue pour ce nouveau record du monde ou je vais vous parler d’un homme avec une malchance incroyable car il a été frappé par la foudre non pas une ou deux fois mais sept fois au cours de sa vie!!!

Les chances d’être frappé par la foudre pour une personne sur une période de 80 ans ont été approximativement estimées à 1: 10000. Ces chiffres ne s’appliquent pas tout à fait à l’homme qui détient ce record, qui, par la nature de son travail, était plus exposé aux tempêtes que la personne moyenne. La Virginie, aux etats unis, où il vivait, subit de 35 à 45 jours d’orage par an, dont la plupart tombent en juin, juillet et août. Entre 1959 et 2000, l’éclair a tué 58 personnes et a blessé au moins 238 personnes en Virginie. Mais parlons maintenant de ce recordman du monde de coups de foudre!

Roy Cleveland Sullivan né le 7 février 1912 et mort le 28 septembre 1983 était un garde-forestier aux États-Unis dans le parc national Shenandoah en Virginie. Entre 1942 et 1977, Sullivan a été frappé par la foudre en sept occasions différentes et a survécu à toutes. Pour cette raison, il a gagné le surnom de paratonnerre. Sullivan est reconnu par le Guinness des records comme la personne ayant été le plus frappée par la foudre du monde.

Sullivan est né dans en Virginie, aux Etats Unis en 1912 et a commencé à travailler comme garde forestier en 1936. Sullivan a été décrit comme un homme brave avec un visage large et marqué, qui ressemblait à l’acteur Gene Hackman. Sa réputation d’attirer la foudre était telle que parfois des gens ne voulaient plus aller le voir par peur d’être frappés par la foudre! Un jour il se promenait avec le garde forestier en chef et un orage est apparut, le chef s’est alors empressé de partir en disant à Sullivan qu’il le verrait plus tard.

Le matin du 28 septembre 1983, Sullivan est mort à l’âge de 71 ans dans des circonstances mystérieuses d’une blessure par balle à la tête. Officiellement, il s’est suicidé allongé dans son lit à côté de son épouse qui avait 30 ans de moins et qui ne se serait pas aperçu de son décès pendant plusieurs heures. Plutot étrange vu le bruit que fait un coup de feu.

Deux de ses chapeaux frappés par la foudre sont exposés dans des galeries américaines.

La premiere fois que cet homme a été frappé par la foudre se produisit en 1942, il avait 30 ans et voulait se protéger d’un orage dans une tour de guet. Malheureusement cette tour n’avait pas de paratonnerre et la foudre la frappa sept ou huit fois. Le feu se répendant dans la tour, Sullivan s’est enfui et apres quelques mètres il a reçu un coup de foudre. A la fin de sa vie, il disait que ce premier coup de foudre était le pire qu’il avait subi, lui laissant une brulure tout le long de sa jambe droite et un trou dans sa chaussure.

Il a été frappé à nouveau en juillet 1969. Il a été frappé de façon inhabituelle dans son camion, conduisant sur une route de montagne. Normalement le corps en métal d’un véhicule protège les personnes a l interieur en agissant comme une cage de Faraday mais pas cette fois. L’éclair a d’abord frappé les arbres voisins et a été dévié dans la fenêtre ouverte du camion. La foudre frappa Sullivan, lui brûlant les sourcils et les cils et enflammant ses cheveux. Le camion qu’il ne controlait plus finit par s’arreter au bord d’une falaise.

En 1970 Sullivan était dans la cour de sa maison quand un éclair a frappé un transformateur electrique a proximité puis l’éclair est ressorti du transformateur pour le frapper à l’épaule !

En 1972, Sullivan travaillait à l’intérieur d’une station de ranger dans le parc national pendant un autre orage et il se fit à nouveau frapper par la foudre. Ses cheveux s’enflammèrent encore une fois, il reussit a les eteindre en utilisant une serviette passée sous l’eau. Après cette quatrième attaque de la foudre, il commenca a croire qu’une force essayait de le détruire et a commencé a transporter de l’eau avec lui pour eteindre ses cheveux si ça lui arrivait à nouveau!

Le 7 août 1973, alors qu’il patrouillait dans le parc, il vit au loin un orage se former et décida de s’en éloigner! Mais le nuage menacant semblait le suivre. Alors qu’il pensait finalement être a l’abri car le nuage l’avait dépassé il fut a nouveau frappé par la foudre! Ses cheveux s’enfflamerent une nouvelle fois et il pu les eteindre grace a l’eau qu’il transportait!

Le 5 juin 1976 même scénario avec un nuage qui semblait le suivre mais l’éclair l’a cette fois frappé à la cheville, ses cheveux pour une fois furent épargnés.

Son dernier foudroiement s’est produit le 25 juin 1977 alors qu’il pechait tranquillement dans un étang, l’éclair a frappé le haut de sa tête et en se répendant vers le sol lui a brulé la poitrine et l’estomac, ses cheveux bien sur ont pris feu encore une fois!

Dans sa malchance on peut dire que cet homme a eu de la chance de ne jamais mourir d’un de ces coups de foudres! Il a même raconté que lorsqu’il était enfant, la foudre avait deja frappé la lame de sa faux sans le blesser alors qu’il aidait son pere a couper le blé dans un champ.

Voila pour ce record du monde d’aujourd’hui, j’espere que ça vous a plu !!! Big up les potos !!!