record plus grand tee shirt

Record du plus grand tee shirt du monde

Les tee shirt le plus grand du monde en video :

De plus en plus de gens sur terre s’inquietent de l’augmentation du volume de plastique jeté dans le monde entier et des consequences que ça entraine sur l’environnement. La société indienne Plastindia a voulu participer à cette prise de conscience en organisant une campagne de recyclage à grande échelle, ils se sont dit qu’une tentative de record leur permettrait de mieux faire entendre leur message. Ils ont donc décidé de fabriquer le plus grand tee shirt du monde en utilisant uniquement des materiaux plastiques recyclés. Ils ont alors collecté 200 000 bouteilles de plastiques vides, les ont broyés, recyclées et transformé en fibre pour créer 4000 kilos de tissus.

plus grand tee shirt du monde

60 bénévoles et 15 tailleurs professionnels se sont ensuite mis au travail pour réaliser le tee shirt en surimpression. Il leur a fallu 45 jours pour y parvenir en cousant differentes parties du tee shirt dans plusieurs manufactures à travers les villes de la région. Pour être validé le tee shirt devait etre bien proportionné, de sorte qu’un humain géant puisse le porter même si évidemment ils ne sont pas prêts de trouver une personne aussi grande que ça^^. Une fois les différentes parties cousues, tout a été rassemblé sur un terrain de cricket, sport tres populaire en inde, ou 120 bénévoles ont passé trois jours a assembler les pieces de tissu et a faire les dernières retouches.

record  tee shirt

Quand tout a été pret, l’huissier du guiness book des records est venu mesurer le tee shirt pour voir si il battait le précédent record qui mesurait deja 93 metres de haut par 62 m de large et avait été cousu au Brésil. La foule retenait son souffle pendant la mesure et le resultat final tomba, 96.86 metres de haut par 69.77 metres de large! Le record du monde est battu.

plus grand tee shirt

Mais bon faire un tee shirt géant pour alerter sur la pollution et le rejet massif de plastiques c’est bien mais si c’est pour faire un tee shirt que personne ne peut mettre je ne vois pas bien l’intérêt! Les organisateurs avaient bien sur pensé à ce détail et une fois le record validé, le tee shirt a été décousu et a été transformé en 10 000 chemises qui ont été distribuées aux enfants défavorisés de la région.