Les 10 bieres les plus fortes du monde

Les 10 bieres du monde !

Les dix bieres les plus fortes du monde en video :

Nouveau record du monde qui va plaire aux amateurs de bière !! Celui de la biere la plus forte du monde !!! Comme pour le record sur les hommes les plus grands du monde je vais vous présenter les bieres les plus fortes du monde sous la forme d’un top 10 avec à la fin bien sur la biere la plus forte du monde.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

On commence par la dixieme biere de ce classement, la Samuel Adams Utopias :

Samuel Adams, un brasseur de Boston lance tous les deux ans une nouvelle cuvée de sa bière Utopias qui fait 28 ° et est une des bières les plus recherchées et les plus chères des Etats Unis, environ 190 euros la bière.Cette bière passe jusqu’a 22 ans à vieillir dans des fut ayant contenu du sherry, brandy, cognac, bourbon et scotch. La bouteille en céramique ressemble à une vieille bouilloire en cuivre et participe à son originalité. Le must est d’accompagner sa dégustation d’un cigare Utopias également vendu par Samuel Adams.

Samuel Adams Utopias

En neuvieme position la BrewDog Tactical Nuclear Penguin, une bière qui fait 32 °:

Cette bière nous vient d’Ecosse et a été créée en 2009, elle était alors la bière la plus forte du monde alors qu’elle est maintenant seulement la neuvième ! Pour atteindre ce degré d’alcool élevé cette bière est gelée puis les éléments gelés qui ne contiennent pas d’alcool sont filtrés pour garder le reste de la bière qui obtient donc logiquement une concentration plus élevée en alcool. Les créateurs de cette bière disent qu’il faut en prendre de petites gorgées comme on le ferait avec un bon whisky.

BrewDog Tactical Nuclear Penguin

La Struise Black Damnation VI – Messy detient la huitieme position avec un degré d’alcool qui s’approche du whisky car elle monte à 39 °:

Cette bière est le produit d’une microbrasserie de Belgique, la De Struise Brouwers connue pour sa série de bières Messy ! La numero 6 dont on parle est fabriquée à partir d’une bière russe déjà très forte. Cette bière ne se trouve pas dans le commerce mais uniquement dans des festivals de bieres. Les rares connaisseurs qui ont pu la gouter témoignent que malgré son haut degré d’alcool, cette bière a encore le gout d’une vraie bière!

Struise Black Damnation VI

En septième position on augmente d’un degré avec la Schorschbock 40 qui comme son nom l’indique fait 40 degrés d’alcool:

La brasserie allemande Schorschbrau se bat depuis longtemps pour détenir le record de la bière la plus forte du monde. Ils détenaient dailleurs le record en 2008 avec la schoschbock 31 qui faisait 31 degrés. Fin 2009 leur biere a 40 degres reprend le record à la brasserie brewdog, leur rivaux les plus coriaces à cette course a la biere la plus forte.

Schorschbock 40

Quelques mois plus tard la brasserie Brew Dog repousse encore les limites avec la BrewDog Sink the Bismarck!

Avec une référence claire a son concurrent allemand cette bière fait 41 ° et dépasse d’un petit degré sa rivale! La guerre entre les deux brasseries est définitivement lancée en 2010 comme vous pouvez le voir! Pour se payer une bouteille de cette biere en 2010 il fallait depenser une centaine d ‘euros.

BrewDog Sink the Bismarck

En sortant la cinquieme biere de ce classement Brewdog pensait vraiment ne plus être rattrappé, en effet la BrewDog The End of History fait 55 ° et la brasserie pensait vaiment que ce serait la fin de l’histoire et l’ont donc appelée comme ca. Seulement 12 de ces bières ont été fabriquées lors de sa création, une édition a été refaite quelques années plus tard, en 2016.

BrewDog The End of History

Mais les allemands ne se sont pas avoué vaincus et on à leur tour réussi a faire une bière de plus de 50 degrés, la Schorschbock 57 ! Malgré leur manque d’originalité dans les noms qu’ils donnent à leurs bieres ca a le merite d etre comprehensible Leur biere fait 57 degrés et dépasse la Brewdog de deux petits degrés! Les allemands affirment en 2011 qu’il est impossible de faire une bière plus forte que celle la! Et pourtant il reste encore trois places a découvrir dans ce classement! Ils se sont donc trompés !

Schorschbock 57

La troisième position est occupée par une bière d’une brasserie brésilienne, la Keolship start the future. Start the future était une référence a la biere de Brewdog The end of History. Sortie quelques mois après elle atteignait le degré d’alcool hallucinant de 60. En plus cette série limitée était très abordable comparé aux autres bières car elle n’etait vendue que 35 euros la bouteille.

Keolship start the future

Des écossais ont réussi a taper encore plus fort en 2012 en sortant la Brewmeister Armageddon! Cette bière très controversée affichait 65 ° d’alcool, cependant des analyses en laboratoire ont démontré quee de l’alcool pur avait été ajoutée à la bière ce qui lui a valu d’être retirée des ventes. Cette bière est tout de même la deuxieme plus forte au monde dans les classements officiels.

Brewmeister Armageddon

La première place, est occupée par la même brasserie écossaise et a été crée en 2013. Elle a fait également l’objet d’ajout d’alcool pur dans sa recette donc les puristes ne lui accordent pas le titre de biere la plus forte du monde. Vous la connaissez peut etre, c’est la Brewmeister Snake Venom qui veut dire venin de serpent. Cette bière fait 67,5 degrés et est en vente dans beaucoup de commerces, c’est une des seuls de ce classement a être produite en grandes quantités. Boire une bouteille de Snake Venom équivaut à boire 15 shots de goutte! Il est recommandé sur la bouteille de ne pas boire plus de 35 millilitres en une soirée.

Brewmeister Snake Venom

On arrive à la fin de ce classement mais je dois également vous parler d’une bière a 70 degrés qui j’ignore pourquoi est absente de tous les classements sur les bieres les plus fortes du monde: C’est la Mystery of the beer créée par la brasserie hollandaise ‘t Koelship.

mistery-of-the-beer

De toute façon beaucoup de spécialistes de la bière pensent que la véritable gagnante est la Schorschbock 57 et que les autres sont dénaturées par l’alcool pur rajouté dans la fabrication.

Et vous vous en pensez quoi?