records jeux videos divers

Records sur les jeux vidéos

Les jeux vidéos battent des records tous les ans, nous avons donc décidé pour notre premier article depuis le retour de vacances de vous proposer un petit florilèges de records divers et variés du monde vidéoludique:

Le jeu qui a engrangé un milliard de dollars le plus rapidement

Grand Theft Auto V ( Rockstar Games , 2013 ) est sorti sur ps3 et xbox 360 dans le monde entier le 17 Septembre 2013 et a atteint le chiffre d’affaire 1 milliard de dollars des ventes après seulement trois jours , le 20 Septembre 2013, il devient ainsi le produit culturel le plus rapide à atteindre cette somme. GTA 5 était attendu par toute une génération de gameurs et a aussi obtenu le record du plus de notes maximales obtenues sur les tests de jeux videos

record gta 5

Jeu vidéo le plus cher du monde

Le jeu vidéo le plus cher qui est disponible dans le commerce est une édition limitée, GRID 2 : Mono Édition ( Codemasters , 2013) , qui s’est vendue au Royaume-Uni pour £ 125000 ( 145000 euros environ ).

jeu video le plus cher

Le doubleur de jeux videos le plus prolifique

Le plus prolifique doubleur de jeux videos est Steve Blum, un américain qui a doublé 333 personnages de jeux vidéos en date du 2 Août 2013.

records doublage jeux videos

Premiere possibilité de livraison de pizza réelle dans un jeu

Se faire livrer une pizza tout en restant connecté sur son jeu, c’est possible depuis 2005. En effet dans EverQuest II les développeurs de jeux ont ajouté un système de livraison de pizza pour ses joueurs . En tapant / pizzas , les joueurs étaient reliés directement au site de Pizza Hut et pouvaient donc commander leur pizza préférée. C’était la première fois qu’un MMORPG pourrait accepter des commandes pour des articles du monde réel.

premiere pizza dans jeu video

Le plus de poissons pêchés dans un jeu vidéo

Dans le MMORPG Runescape, la pêche permet aux joueurs de se ravitailler efficacement de part la diversité des proies. En 2012, ce ne sont pas moins de 8 milliards de poissons qui ont été capturés par les joueurs, c’est un record du monde.

records de poissons dans jeux videos

La plus grande zone jouable dans un jeu vidéo

Minecraft a décroché le record du monde de la plus grande zone de jeu vidéo au sol en date du 26 Juin 2013. Bien que la carte de Minecraft est techniquement infinie, une limite stricte sur les groupements de blocs signifie une taille de monde possible maximum de 4.722.366.482.869.645 km ².

records aire de jeu video la plus grande

Premier jeu vidéo joué dans l’espace

En 1993, le cosmonaute russe Aleksandr A. Serebrov est devenu le premier homme à jouer à un jeu vidéo dans l’espace. C’est un jeu de Gameboy, le célèbre Tetris qui a remporté ce record du premier jeu vidéo joué dans l’espace.

premier jeu video joue dans l espace

Le plus de ventes pour un jeu dont le personnage jouable est une femme

Suite au dernier opus paru en 2013 sur plusieurs plate formes, Tomb Raider et son héroïne Lara Croft reste la franchise dont le personnage principale est une femme la plus vendue dans le monde. En effet, depuis le début de la série ce ne sont pas moins de 35 millions de jeux qui ont trouvé acheteurs.

record jeu video femme le plus vendu