plus gros hamburger du monde

Le plus gros hamburger du monde commercialisé

Comme vous vous en doutiez certainement, ce record du plus grand hamburger du monde se passe aux Etats unis. C’est dans un camion grill basé à Corvallis (Oregon) qui se déplace lors de divers évênements aux Etats Unis que ce record du plus gros hamburger a été réalisé.

juicy's outlaw grill

C’est lors d’une foire qui s’est déroulée en Caroline du nord, l’Alameda County Fair à Pleasanton, que la tentative de réaliser le plus gros hamburger du monde a été tentée par les patrons du Juicy’s Outlaw Grill. Passons maintenant aux chiffres.

record plus gros hamburger

Cet énorme hamburger pèse exactement 352.44 kg lors de son homologation. Pour le « cuisiner », il a fallu pas moins de 272 kilos de boeuf, 4.5 kg de mayonnaise, 4.5 kg de moutarde, 5.5 kg de cornichons, 9 kg d’oignons, 13 kg de laitue, 23kg de fromage, 110 kg de pain. Bien entendu après plus de 15 heures de cuisson, ces aliments ont réduits ce qui nous amène à 352 kilos. Côté mensurations, le hamburger fait 1.52m de diamètre et 90 cm de haut.

camion grill record hamburger

Cet hamburger a été découpé en parts qui ont été vendues 0.99$ l’unité et dont une partie était reversée à une association. Les plus téméraires peuvent même commander cet hamburger pour la modique somme de 5000 dollars, il suffit de passer commande 48 h à l’avance, et bien sûr, avoir un appétit d’ogre^^

plus grand hamburger du monde