Record nourriture aujourd’hui avec le plus gros samossa du monde !!!!

Originaire d’asie, le samossa est un beignet frit contenant divers ingrédients et des épices, on en trouve notamment dans les restaurants chinois dans le plat a coté des nems^^

A Londres, des bénévoles d’une association caritative ont décidé de faire parler d’eux en réalisant le plus gros samossa du monde !!! Le juge du guiness des records présent lors de cette tentative était formel: pour être validé le samossa devait être triangulaire, contenir de la farine, des pommes de terre, des oignons et des petits pois, être frit, et conserver sa forme lorsqu’il est cuit! Et bien entendu il doit être ensuite mangé pour que le record soit validé parce que bon c’est bien de faire un samossa géant mais si il n’est pas bon et est jeté à la poubelle il n’y a aucun intéret!

Apres plus de 15 heures de préparation et de cuisson dans une cuve géante pleine d’huile bouillante spécialement fabriquée pour l’occasion, le beignet asiatique est posé sur une balance! Le verdict ? 153 kilos !!! Record largement battu puisque le précédent était de 110.8 kilos. Le Samossa a ensuite été découpé en plusieurs centaines de parts qui ont été distribuées gratuitement aux habitants de ce quartier défavorisé.