record distance parcourue sans dormir

La plus longue distance parcourue à pied sans dormir

L’ultramarathon est une discipline vraiment très dure pour le corps humain mais certaines personnes aiment ce sport. La néo zélandaise Kim Allan en fait partie et elle vient de battre le record du monde de la plus longue distance parcourue à pied sans dormir tout en reversant plus de 7000 dollars à une association grace à son exploit sportif.

record kim allan

Kim Allan s’est donc lancée sur les routes dans l’optique de battre le précédent record détenue par Pam Reed et ses 486 kilomètres parcourus. Elle avait déjà tenté de battre ce record il y a un an mais n’avait pas réussi. C’est désormais chose faite avec une distance de 500 kilomètres parcourus en 86 heures, 11 minutes et neuf secondes au total. Et tout ça sans dormir bien sur. Tenir autant de temps sans dormir est déjà compliqué pour la plupart d’entre nous alors courir tout au long de ces 86 heures, je vous laisse imaginer.

record distance dormir

Kim Allan a effectué 332 tours du circuit qu’elle s’était imposé dans un parc d’Auckland en nouvelle zelande. L’histoire ne dit pas combien d’heres d’affilée elle a dormi en rentrant chez elle, elle aurait pourtant peut être battu un nouveau record ^^