record inclinaison en moto marc marquez

record du monde d’inclinaison en moto

En 2013, marc Marquez a décroché le titre de plus jeune champion du monde en Moto GP, la catégorie reine des courses de motos. A seulement 21 ans il bouleverse la hiérarchie mondiale au guidon de sa Honda et détient aussi plusieurs records du monde dont celui du nombre de victoires consecutives. Il est également seulement le quatrième pilote à avoir réussi à remporter le titre dans les 3 catégories à savoir 125 cc, 250 cc et bien sur moto GP.

marc marquez record inclinaison

Le record qui nous intéresse aujourd’hui défie les probabilités scientifiques ! En effet on a l’habitude de voir des motards se pencher sur la route pour prendre leurs virages, sur circuit, ils se penchent encore plus jusqu’à parfois mettre le genou à terre! Marc Marquez lui a réussi à pencher sa moto à 68°, une performance improbable mais pourtant réussie lors du grand prix de Republique tcheque le 17 aout dernier. Bien sur il n’est pas tombé sinon ce record ne serait pas valide.

le jeune pilote marc marquez

Les images et la vidéo montrent à quel point 68 degrés est un angle très difficile à atteindre voire impossible pour tout être humain à part Marc Marquez ! Son record du monde le plus marquant reste cependant celui de plus jeune champion du monde de moto GP, en effet il a décroché sont titre à seulement 20 ans et 266 jours quand le précédent tenant du titre, Freddy Spencer, l’avait obtenu à 21 ans et 258 jours en 1983. Nul doute que ce jeune pilote va encore nous faire rêver pendant des années.