record du montant de transfert le plus élevé

Record du monde montant des transferts pour un club de football

Premier article, premier record et pour cela, on fait un tour dans le milieu du football et les sommes astronomiques qui y sont en jeu chaque année lors du marché des transferts!
 

Chistiano Ronaldo, Benzema, Kaka, Xabi Alonso, des joueurs de football hors pair qui suffiront certainement a decrocher de nouveaux titres cette annee et dans les annees a venir que ce soit en coupe ou championnat d’espagne mais aussi en coupe d europe!

 

Au total lors de ce mercato, le Real a dépensé 254 millions d’euros pour son recrutement, hors primes et clauses spéciales souvent incluses dans les transactions. Cette incroyable somme fait de la Casa Blanca le club le plus dépensier de l’histoire sur un unique mercato. Le club de la capitale espagnole a l’habitude de dépenser des sommes d argent enormes mais la il faut avouer qu’ils font un coup tres fort sur le marché européen des transferts.

 

Le total des sommes dépensées par tous les clubs de ligue 1 confondus lors de ce mercato de l’été 2009 devrait s elever à 200 millions d euros alors que Marseille et Lyon n’ont jamais autant dépensé, ça donne à réfléchir^^