Record du monde de backflips en flyboard

Record du monde de backflips en flyboard pour un français

Le Flyboard ou en français « Réacteur dorsal aquatique » est un genre de Jet pack qui permet de voler au dessus de l’eau grace a un moteur qui fonctionne en pompant puis en propulsant de l’eau. Les utilisateurs de cet engin peuvent monter jusqu’à 10 mètres au dessus du plan d’eau sur lequel ils évoluent et peuvent atteindre une vitesse de 40 kms par heure

Stephane prayas flyboard

Exécuter des figures avec un tel appareil n’est pas chose aisée mais en france on a un spécialiste de la discipline, Stephane Prayas. C’est lui qui a réussi a battre le record du nombre de backflips effectués en flyboard en moins d’une minute.

10 backflips en moins d une minute

Ce record a été réalisé à Sanya, Hainan, en Chine, le 29 Novembre 2012 et le français a réussi à réaliser 10 backflips en moins d’une minute, un exploit! Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, ce sport demande une grande maitrise des mouvements dans l’espace et Stephane Prayas s’est certainement entrainé des centaines d’heures avant de pouvoir réaliser ce genre de figures.

Flyboard sport extreme

A noter que c’est une société française, Zapata Racing qui a conçu et qui commercialise le flyboard. Personnellement ça me tenterait bien d’essayer ! Et vous ?