la plus petite voiture du monde

La plus petite voiture du monde

La plus petite voiture du monde homologuée pour être autorisée à rouler sur la route est une voiture fabriquée par un américain. Nommé Austin Coulson , cet homme a fabriqué une voiture de petiite taille mais comprenant tous les équipements obligatoires qui font l’homologation d’une voiture ( plaque d’immatriculation, pare brises, phares, clignotants, essuie glaces etc)

record du monde plus petite voiture

Ce véhicule comme vous pouvez le voir sur les photos et videos a des dimensions d’une voiture pour enfant que vous offrirez peut etre pour noel. Pour être précis ses mensurations sont 1 m 26 de long, 65,41 cm de large et 63,5 cm de haut, autant vous dire que son conducteur ne fera pas le fier si il croise un hummer ou un poids lourd sur les routes américaines^^

record du monde voiture petite

Cet habitant du Texas avait pour objectif de rentrer dans le livre guiness des records si on en croit ses déclarations: »J’ai toujours voulu rentre dans le livre Guinness des Records. Passionné d’automobile, je me devais de réaliser celui-ci ». Il ne s’est par contre pas prononcé sur les performences de sa voiture au niveau moteur et vitesse, il ne s’est pas non plus engagé à partir en vacances avec sa nouvelle voiture (problème de coffre peut etre…!!!)